Sunparks, 30 ans et des projets! Un plus pour Vielsalm!

(Sur cette photo d'archives et sous les couleurs de l'automne, on peut distinguer le village de vacances de Sunparks-Ardenne accroché au flanc de la colline...)

Sunparks Ardenne, à Vielsalm, vient de fêter ses 30 ans !

Il y a plus de 30 ans, le projet de village de vacances porté par Marcel Remacle et sa majorité, en a fait hurler plus d'un ! Notre paysage rural allait être défiguré, Vielsalm allait être encombrée de voitures à n'en plus finir, une déferlante de touristes agressifs allait s'abattre sur la population locale…

Il suffit de relire les tracts distribués à l'époque…

Bien sûr, il n'en a rien été et aujourd'hui, le Sunparks Ardenne est une chance pour la Commune de Vielsalm et ses habitants : près de 115 personnes occupées, un impact économique important pour le commerce et certaines petites entreprises, des ressources financières non négligeables pour la Commune…

Sunparks Ardenne est géré par Pierre & Vacances, un opérateur français d’envergure qui propose dans différents pays d’Europe et principalement en France, des résidences touristiques diversifiées et de qualité.

Sous la houlette du directeur Ino Van Swieten, près de 3 millions d'euros ont été investis dans des travaux de rénovation et d'aménagement ces trois dernières années. Et ce n'est pas fini !

Sunparks Ardenne, ce sont près de 350 maisons de vacances de différents standings, une piscine tropicale, des plaines de jeux, un hall omnisports, des boutiques, des salles de réunions et de superbes promenades en forêt.

C’est un village de vacances facile d'accès avec la ligne SNCB 42 Liège-Luxembourg et la proximité des autoroutes E 25 (Baraque de Fraiture) et E 42 (Saint-Vith).

Il se veut ouvert sur la région et privilégie les synergies avec différents opérateurs locaux. Les habitants des communes limitrophes bénéficient de prix réduits.

(Voici une photo qui ne paye pas de mine mais qui illustre bien l'option loisirs-nature de l'offre touristique de Pierre & vacances : le complexe touristique de Sunparks Ardenne se dissimule aujourd'hui dans un véritable écrin de verdure)

Et il se dit que de nouveaux investissements dans les infrastructures collectives existantes et dans plus d’une centaine de nouvelles maisons de vacances sont à l’étude…  Rien que du positif !

Jacques Gennen, 5 juillet 2012

(Sunparks Ardenne est situé à quelques centaines de mètres du centre-ville de Vielsalm et de son plan d'eau...)